Envie de participer ?

24

oct. 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Publié il y a 1 mois

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU  FC GVN 27

Le FC GIsors Vexin Normand organisait son Assemblée Générale annuelle ce vendredi, l'occasion de faire le point sur la saison passée et pour se projeter sur la saison en cours. Lors de son rapport moral le Président Eric Moerman est revenu sur les réussites sportives de la saison passée, notamment le maintien de l'équipe fanion en R1 ( 5ème au classement), l'accession des Seniors B en R3 et le bon parcours des U18 tant en Gambardella qu'en championnat R2 (2ème). La réussite du développement du Pôle Féminin sous l'égide de Youri Kiaku, via l'obtention du Label Féminin Argent, a également été mise en avant, il se poursuit cette saison avec plus de 60 féminines licenciées. Le travail de formation des jeunes joueurs est reconnu avec une école de "Foot à effectif réduit" dirigée par Baptiste Le Jéhan qui attire toujours plus d'enfants de 4 à 12 ans. Pour les plus grands, toutes les catégories évoluent au niveau régional, permettant à certains joueurs d'être repérés lors de détection, en particulier la pré-signature de Mathéo Roux au centre de formation du Havre AC. Pour clôturer sur le plan sportif, le président a rappelé la fierté du club d'avoir un "Pôle Foot Adapté" qui permet à ces joueurs de pratiquer leur sport favori. 

Ensuite le président a évoqué l'arrivée de Julien Olivo comme coordinateur technique, il formera un binôme opérationnel avec Baptiste Le Jéhan pour gérer la partie terrain du club pour les catégories de jeunes. Il a remercié tous les éducateurs et bénévoles qui permettent par leur dévouement le bon fonctionnement du club.

Pour finir le président a évoqué les enjeux moins réjouissants pour la saison à venir, en commençant par la difficulté de trouver des arbitres qui peut pénaliser le club. Au rayon difficultés, il a ajouté les enjeux économiques pour un club de plus de 500 licenciés avec notamment des frais d'arbitrage, de déplacements et de formation de nos éducateurs qui explosent ces derniers temps. Dans ce sens, il a remercié les partenaires institutionnels et les sponsors qui par leurs aides et subventions permettent que le prix des licences reste accessible et précisé que le club recherchait des partenaires financiers supplémentaires. Il a rappelé que la gestion du club était celle d'une véritable entreprise et que le club serait obligé de passer dès cette saison par une gestion comptable extérieure pour perdurer. 

En fin d'assemblée, l'entrée au bureau d'Angélique Collette a été votée, elle y prendra les fonctions de trésorière. Pour les remercier de leur engagement au club, Franck Mellet et Emeric Bacoul ont également été mis à l'honneur et récompensés. Le bureau souhaite une très belle saison à tous ses licenciés.