U18 R2
COUPE DE NORMANDIE
Le samedi 19 avril 2025 à 15h
Le samedi 19 avril 2025, à l'extérieur
à 15h
Résultat
COUPE DE NORMANDIE
Compte-rendu
COUPE DE NORMANDIE 🏆 U18 :
MESNIL ESNARD - FC GVN 27 : 0 - 2 (LAYTH 3', STEVEN 89')
GVN : Louis - Noah - Yoakim -Layth - Lucas - Nolan L - Bradley - Thelio - Mehdi - Steven - Kyan - Rémi - Massi - Gabriel.
Pour ce 1/8 de finale, nos U18 retrouvaient un adversaire bien connu en championnat. D'entrée de jeu le GVN montrait ses ambitions avec une percussion de Kyan dans la surface, il était stoppé à la limite de la régularité (1'). Sur l'action suivante, un coup-franc excentré frappé par Steven trouvait la tête décroisée de Layth pour tromper le gardien dans le filet opposé (3') 0-1. La réaction des locaux était timide, le GVN en profitait pour prendre la rencontre à son jeu et se créait plusieurs occasions par Steven (13'), Kyan (22'). De son côté Mesnil Esnard n'avait qu'une occasion sur un long ballon contrôlé et frappé instantanément à côté (40'). Juste avant la pause, le GVN voyait deux tentatives contrées dans la surface sur des frappes de Nolan (42')et Kyan (43').
Au retour des vestiaires Mesnil Esnard mettait la pression avec une série de tentatives que la défense du GVN contrait pour garder son avantage (52') puis sur un contre où Yoakim reprenait parfaitement l'attaquant parti au but (58'). Petit à Petit le GVN reprenait la maîtrise du jeu et se procuration une belle occasion sur un service de Kyan pour Noah qui voyait sa tentative détournée par le gardien (60'). Dans la foulée Layth se voyait refuser un but pour une faute sur le gardien inexistante, il avait devancé le gardien sans le toucher (vidéo à l'appui) (64'). Malgré sa domination le GVN ne parvenait pas à se mettre à l'abri avec plusieurs tentatives stoppées par le gardien, Steven (81') et Kyan (85') ou non cadrées de peu par Gabriel (70') et Kyan (86'). La délivrance venait sur une récupération de Bradley sur un corner de Mesnil Esnard, il trouvait en profondeur Kyan qui décalait parfaitement Steven pour tromper le gardien (89") 0-2. Les deux situations de fin de match pour chaque équipe ne changeaient pas le score, au coup de sifflet final nos U18 pouvaient savourer une qualification méritée pour les 1/4 de finale 👏